Press "Enter" to skip to content

Commentaires

 
 

A propos d’Essai Sur la Raison de Tout, première version.

Suivre ce lien pour les commentaires sur la dernière version.

 
 

Christian Godin, Philosophe :

« (…) vous faites preuve d’une cohérence philosophique rare », « (…) toutes vos thèses sont admissibles, et il est difficile de les contester. »

 

Christophe Jacquemin, Docteur en Géophysique, cofondateur et rédacteur en chef de la revue en ligne « Automates Intelligents » :

« Il est quelquefois des ouvrages qui vous étonnent et vous ravissent. Essai sur la raison de tout est l’un de ceux-ci. Livre à nul autre pareil… Tout ici est dense, concis, profond et c’est cela la magie. Chaque passage se mérite, se médite, se goûte. A peine dix pages lues, et cette impression d’en avoir déjà parcourues cent. »

Extrait d’une plus longue recension à lire sur le site Automates Intelligents

 

Philippe Evrard, Professeur à la Faculté de Médecine Paris 7 Denis Diderot ; Chef du Service de Neurologie Pédiatrique et des Maladies Métaboliques :

« Je tiens à vous exprimer mes félicitations les plus chaleureuses pour votre texte que je considère comme une source de réflexion d’une valeur vraiment exceptionnelle, de surcroît très “engagée” (dans le bon sens du mot) malgré la parfaite objectivité de votre méthode. (…) Nul doute que je mets votre texte parmi ceux que je vais relire souvent. »

 

Boris Cyrulnik, Ethologue, Psychanalyste, Psychologue, Neuropsychiatre :

« (…) vos idées sont très intéressantes et l’écriture originale. », « (…) c’est vous qui m’avez fait réfléchir et appris beaucoup. »

 

Mohamed Lahlou, Psychologue, Professeur à l’Université Lyon 2 :

« (…) je trouve votre réflexion d’une lecture intéressante et qui permet, au lecteur, d’apprendre beaucoup. »

 

Alain Billecoq, Philosophe :

« (…) votre essai clair et toujours rigoureux. »

 

Olivier Revol, Psychiatre pour enfants, Chef de service à l’Hôpital Neurologique de Lyon :

« J’ai été intéressé par le style original et le contenu très riche de votre essai (…) »

 

Pierre Gibert, Docteur de Théologie, Professeur d’exégèse biblique à la Faculté de Théologie de Lyon :

« (…) je n’ai pas oublié votre étonnant « travail » (comment le désigner mieux ?) », « (…) la nature de ce que vous avez fait me laisse « interdit ». » « Je reste naturellement très intéressé par votre travail et ce qu’il implique (…) »

 

François Dagognet, Docteur en Médecine, Professeur émérite de Philosophie, Université Paris I :

« (…) c’est souvent original et solide », « Votre travail très aigu et aiguisé attend un développement qui le rendrait plus accessible. Ça serait facile pour vous car on sent la passion sous cette logique analytique. » « Mais je reconnais votre souci d’organiser les ensembles, de les reprendre et de les structurer – en vue d’une complétude sans faille et sans manque. »

 

Henri Atlan, Docteur en Médecine, Docteur es-Sciences d’Etat, Professeur Emérite de Biophysique aux Universités de Paris VI et de Jérusalem (…) :

« Je veux d’abord vous féliciter pour votre entreprise et pour votre capacité à la mener jusqu’au bout en conservant une cohérence formelle à laquelle je suis très sensible. » « Existera-t-il un jour un “deuxième Mignerot” comme le “deuxième Wittgenstein”, afin de déconstruire plus explicitement ce que la critique kantienne et post kantienne a contribué à construire ? »

 

 
 
 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »